View unanswered posts | View active topics It is currently 22 Aug 2019, o 14:42

Reply to topic  [ 5 posts ] 
 Où trouve t'on le mod en français??? 
Author Message
Trainee

Post Où trouve t'on le mod en français???
Bonjour, j'avoue que ce mod à l'air plutôt sympa.
Je l'avais déjà télécharger mais il était qu'en anglais, et je trouve que le jeu en français c'est mieux quand on est pas très doué en anglais.
J'aimerai savoir où télécharger le mod en français ou alors comment le régler en français (j'ai cru comprendre qu'il y en a qui jouer avec la version française).
Merci d'avance et vive le français ;)

28 Jan 2012, o 10:20
Profile
RI Team

Post Re: Où trouve t'on le mod en français???
Salut à toi,

Il n'y a pas de version française. C'est beaucoup trop compliqué à developper. Nous n'avons qu'une version anglaise.
C'est néanmoins largement jouable en anglais. Franchement, essaye et tu verras par toi même qu'une fois les mécanismes assimilés, ça roule tout seul.

A+

29 Jan 2012, o 14:15
Profile
Trainee

Ok, bin merci quand même, j'y avais cru en raison de ce message:

"Quelques remarques toutefois, qui ont un petit peu terni mon expérience de jeu (mais juste un petit peu, je m'éclate réellement dessus :p) :
- Je jouais en version française initialement : beaucoup d'éléments du mod ont été traduits (et bien traduits), mais des bugs subsistaient (descriptions vides, messages d'erreur dans les affichages d'unités, noms des doctrines -genre 5 fois "guildes d'artisans", je crois) ou de certaines merveilles (6 ou 7 "Ministry", idem pour les merveilles liées aux promotions militaires, sans nom complet). Mais bon, depuis j'ai changé pour la version anglaise, et là c'est le pied."
dans la partie francophonie dans "Des Compliments & des Exigences (intolérables)"

Mais t'inquiète pas je comprends tout à fait, je sais comment c'est galère à traduire un mod mais c'est tout de même dommage.
J'essayerai quand même d'y jouer en anglais, même si sa enlève un certain confort de jeu :(
A oui aussi, si jamais sa intéresse les francophones, je sais où trouver ROM a new dawn en français (et quelques autres) mais bon je pense que vous êtes déjà au courant ;)

A+
PS:Je viendrais surement de temps en temps faire un tour, au cas où une version française apparaît ;)

29 Jan 2012, o 15:33
Profile
Trainee

J'ai traduit une partie du mod, j'ai mis un lien ci-dessous pour les fichiers texte XML :

https://www.dropbox.com/sh/kkt3sqp7nrg7 ... r5wra?dl=0

Il faut alors copier le code dans les fichiers XML correspondants (suivre le chemin : Firaxis Games -> Sid Meier's Civilization 4 -> Beyond the Sword -> Mods -> Realism Invictus -> Assets -> XML)

J'ai plus la motiv pour continuer, ça m'a déjà demandé pas mal de temps .. Si quelqu'un veut continuer ..

1 May 2015, o 13:49
Profile
Trainee

Salut,

J'ai jeté un coup d'oeil à ton lien. Loin de moi l'idée de dénigrer ce qui a dû demander pas mal de travail mais le résultat est quand même hyper hyper hyper approximatif voire parfois franchement faux ou incohérent.

7 May 2015, o 01:23
Profile
Reply to topic   [ 5 posts ]