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 Retournera, retournera pas... 
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Noble

Joined: 7 Apr 2009, o 09:58
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Post Retournera, retournera pas...
Bonjour Ri !

J'avais un élan de nostalgie et je me suis dit: qu'est-il advenu du meilleur mod de CiV toutes franchises confondues ? Eh bien vous avez changés de nom et êtes sur BtS !

Je me rappel que ça se discutait du temps que je jouais, mais j'avais dû abandonner: les MAF ont eu raison de moi :(

J'imagine que ce problème c'est réglé avec la migration :D

J'ai aussi lu un peu sur vos intentions avec Civ V, mais il ne semble pas avoir de réel intérêt... vraiment ? Jamais jamais ?

Je suis toujours en réflexion pour un retour à Civ IV, je domine tellement l'intelligence artificiel sur les mods de CiV V que s'en est banal. L'idée d'une seule unité par case est réellement intéressante, mais l'IA semble ne pas en tirer suffisamment profit.

Je vais continuer ma lecture de vos améliorations et on verra.

Néanmoins, je veux à nouveau répéter que vous avez toute mon admiration pour votre travail de qualité.

A+

Jérémie


5 Jul 2012, o 19:31
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Post Re: Retournera, retournera pas...
Bonjour Jérémie,

En fait, nous n'avons JAMAIS voulu migrer vers Civ V. Le jeu présente trop de défauts: AI trop faible, une unité par case, ... et j'en passe. De plus, les capacités de modage restent pour le moment en deça de nos espérerances. En un mot, Firaxis a voulu sortir ce jeu bien trop vite, sans qu'il soit pleinement testé et sur trop de support à la fois.

Actuellement, nous sommes en train de bâtir la version 3.2. L'IA sera améliorée, de nouvelles civilisations vont être ajoutées (pas toujours jouables d'ailleurs), des nouvelles "features" sont prévues, etc.

Si tu veux avoir un avant gout, je te conseille de jouer avec la version SVN, c'est à dire celle en cours de développement.

A+

Yann

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10 Jul 2012, o 03:54
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Noble

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Post Re: Retournera, retournera pas...
Même avec la nouvelle expension ? J'ai cru comprendre (je ne suis pas programmeur toutefois) que la nouvelle version G&K allait être plus maléable. Quoi qu'il en soit, vous êtes dans votre bon droit.

J'ai fini de lire le manuel d'instruction du mode, assez pour me convaincre de réinstaller le jeux et y passer de nombreuses heures. J'essaierai d'apporter de l'eau au moulin de façon constructive :)

Je remarque que le forum sur civfanatics est beaucoup plus actif. Es-ce que l'équipe de RI consulte régulièrement les deux ?

Merci Yann et bonne continuité !


10 Jul 2012, o 16:53
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Post Re: Retournera, retournera pas...
Jérémie,

Tu as bien eu raison de lire le manuel. Je te conseille néanmoins de jouer avec la version SVN. Nous avons bien progressé depuis la sortie du 3.1.

Pour être clair, Civ V G/K n'a fait que reprendre l'essentiel de nos idées. Cela peut paraitre prétentieux mais leur ajouts ne sont que des idées reprises dans 3 ou 4 mods de Civ IV, surtout le notre. Leur seule force est d'avoir une équipe de programmeurs et d'artistes graphiques professionnels.

Nous consultons le deux sites régulièrement. Celui-ci est plus à usage interne pour l'équipe, vu que nous sommes répartis aux quatre coins du monde (un français, un russe, un polonais, un slovaque, un brésilien, un grec, un américain et de nombreux contributeurs free lance venant pour certains de hong kong, de finlande, d'autriche, etc).

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11 Jul 2012, o 05:36
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Noble

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Post Re: Retournera, retournera pas...
D'accord, je vais suivre les instructions pour le SVN.

Tant mieux si Sid Meiers utilise les bonnes idées de la communauté. Néanmoins, je n'achèterai cette expension que lorsque les mods seront disponibles en multijoueur. C'est bien beau l'IA, mais mon truc à moi c'est d'affronter mes amis sur une carte monde alors... je vais les convaincre de télécharger RI :D


11 Jul 2012, o 14:11
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Noble

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Post Re: Retournera, retournera pas...
Hmm finalement, j'ai de la difficulté à manoeuvrer avec le SVN. Peut-être pourrais-tu me guider vers un liens pratique ?

J'ai téléchargé SVN Tortoise, j'ai téléchargé le jeux avec (en suivant les instruction données par Josh), toutefois, lorsque je charge le mod, plusieurs problèmes se produisent:

Je n'arrive pas à trouver le scénario carte du monde (large ou Huge)
Lorsque je démarre une partie, je n'ai aucun tableau du jeu (sciences, ville, etc.) tout ce que je vois, ce sont mes unitées et le terrain.

Merci d'avance, et désolé de prendre de votre précieux temps :S


12 Jul 2012, o 13:12
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Post Re: Retournera, retournera pas...
Jérémie,

1) En premier lieu, il faut que Civ 4 soit en anglais. C'est obligatoire.

2) Tu as bien débuté semble-t-il. Lorsque tu as crée ton dossier, il doit se nommer Realism, et surtout rien d'autre !!! Ensuite, tu suis les instructions de Josh. Il faut que tu saches que nous en sommes à la révision 3811. Cela signifie que lorsque tu fais "update" sur ton dossier, tu dois voir indiqué (une fois qu'il a fini de mettre à jour), le numéro de la révision en cours. le chargement sur SVN pouvant (parfois mais rarement) être interrompu, tu dois faire une update tant que tu n'es pas arrivé à cette révision.

Essaye déjà cela. Si cela ne fonctionne pas, ecris moi sur cette page. Je tenterai de te guider.

A+

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12 Jul 2012, o 18:20
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Noble

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Post Re: Retournera, retournera pas...
Hmm mon jeu est bel et bien en anglais.

J'ai réussi avec succès la mise à niveau à 3811.

C'est vraiment étrange... j'ai vraiment dû manquer le bateau à quelque part... Je charge le jeu, je load le mod "realism". Cela prend environ 5-10 minutes à charger (à ce que j'ai vue, tout est normal jusque là) ensuite j'entre dans le jeu normalement, mais impossible de trouver la carte monde et j'ai beau essayer toutes les options (scénario, play now, custom game, etc.) je n'ai aucun "board". Juste les unités et le terrain. Lorsque j'appuie sur les touches raccourcies (F1-2-3-etc.) les menus apparaissent normalement (sauf pour la science et la religion).

Voilà tout ce que j'ai constaté.

En espérant à résoudre cette énigme, en attendant, j'ai toujours la version 3.1 :P


12 Jul 2012, o 22:52
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Post Re: Retournera, retournera pas...
Etrange....

Le temps de chargement est normal: rien n'étant compressé, c'est forcement plus long.

As tu "nettoyé" les customs assets ? Cela peut parfois venir de mods utilisant d'autres composants que les notres. CHaque mod étant unique, il est parfois utile de nettoyer ce truc.

Il y a trois scenarios: les croisades et deux world maps (huge / large). Je les lance en utilisant Custom Scenario. Tu devrais logiquement avoir le choix grâce à un menu déroulant: les trois scenarios sont au début de la liste.

Une autre solution qu'il faudrait essayer: tu copies les trois scénarios dans .../documents/My Game/ Beyond the Swords/Saves/Worldbuilder.

Sinon, as tu accès à toute la pedia ? C'est assez souvent révélateur l'état de la pédia. Arrives tu a lire l'ensemble de la pédia ? J'entends par là accès et lecture à n'importe quel chapitre de la pédia.

Tiens moi au courant. Sinon, je dirais à Walter de te communiquer des instructions plus claire (il est spécialiste là dedans) mais en anglais.

A+

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13 Jul 2012, o 04:36
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Noble

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Post Re: Retournera, retournera pas...
Re-Bonjour,

1- Le Custom asset est vide (que des fichiers, pas de contenu)
2- Seul Crusade apparaît dans la liste. Effectivement en copiant les cartes dans le "world builder" je peux accéder aux cartes mondes. Sans toutefois pouvoir choisir mes paramètres.
3- La pedia est innacessible lorsque je charge le mod. Lorsque j'appuie sur le boutton, rien ne se passe.

J'ai également constaté que de nombreuses icones n'apparaissent pas correctement ou pas du tout.

Peut-être devrais-je tout réinstaller/retélécharger le mod avec SVN ?

Merci


13 Jul 2012, o 11:15
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Noble

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Post Re: Retournera, retournera pas...
J'ai continué de fouiller sur le forum et j'ai trouvé ceci: viewtopic.php?f=26&t=909&p=6881&hilit=SVN+Tortoise#p6881

C'est exactement le même problème. Je vais lire le sujet et je vous reviens.


13 Jul 2012, o 13:07
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Noble

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Post Re: Retournera, retournera pas...
J'ai appliqué la même solution, mais ça n'a pas marché.

Parcontre, la piste d'un fichier mal placé est intéressante.

En effet, mon problème de scénario l'illustre bien: - je n'ai pas les scénario de Carte du monde, mais j'ai des scénarios aux noms bizarres tels que "AllGrass_Large_104x64 (Civ4)" ou encore "a_BenchmarkLarge (Civ4)".


Je suis maintenant à la versio 3814.

Courage nous allons y arriver !


13 Jul 2012, o 13:42
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Post Re: Retournera, retournera pas...
Bon, je suis sec. Je ne vois pas ce qui entraine de tels problèmes. Peut être devrais tu écraser ton realism actuel et recharger le truc dans son ensemble. J'en suis désolé. La gestion du SVN n'est pas mon fort: je ne suis pas informaticien du tout !!!

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13 Jul 2012, o 15:22
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Noble

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Post Re: Retournera, retournera pas...
D'accord,

merci beaucoup Yann.

L'aventure va se continuer dans la section "bug" :)

viewtopic.php?f=5&t=1348


15 Jul 2012, o 20:05
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Noble

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Post Re: Retournera, retournera pas...
J'ai réussi !

et je crois pertinent de l'ajouter ici puisque nous, francophones sommes souvent victime de ce genre de bug.

Voici pourquoi: finalement, le problème était la présence de caractères non-anglais dans mon nom d'utilisateur. J'avais changé le nom du profil mais le fichier de mon utilisateur demeurait le même. J'ai donc suivi cette procédure (en anglais) http://www.sevenforums.com/tutorials/14 ... -name.html

et maintenant le jeu fonctionne normalement :D

Seul *hic*, je ne vois toujours pas le scénario terre disponible, mais je compte bien résoudre ce petit inconvénient bientôt.

Merci et @+


23 Jul 2012, o 18:59
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