View unanswered posts | View active topics It is currently 22 Aug 2019, o 15:52

Reply to topic  [ 14 posts ] 
 CTD a l'ere industriel. 
Author Message
Trainee

Post CTD a l'ere industriel.
A l'attention de Hian the frog. Salut vieux ! bon je sais pas si t'as regardé la sauvegarde que j'ai posté sur civfanatics mais du coup j'ai tenté une autre partie (frustré que j'étais). Et la bim ! meme chose à l'ere industriel, je reviens sous windows sans un message. Du coup je suis encore plus frustré ! :D

Bon ben voila, désolé mais la je passe mes frustrations lol.

2 Jun 2008, o 10:53
Profile
RI Team

Post Re: CTD a l'ere industriel.
Salut à toi,

Ok. On va regarder dés que possible. Actuellement, nous sommes tous pas mal "booké". Houman, Walter et moi sommes en phase finale de nos études ou examens. On a laché le mod sur le net sans le tester au dela du moyen-age. Mea culpa...
Sache néanmoins que l'on a déjà effectué quelques corrections de bugs mineurs. Avec un peu de chance, on corrigera tous le binz avant l'été.
Ensuite.... convertir le mod en BtS. Là, c'est l'enfer.....

A+

2 Jun 2008, o 11:30
Profile
Trainee

T'inquiète je suis pas pressé. Juste frustré lol. Vous faites du très bon boulot et c'est gratuit alors je vais pas m'en plaindre va. Courage pour les exams (je rends un mémoire dans un mois c'est la panique ici aussi).

Sur ce, a la revoyure.

2 Jun 2008, o 11:47
Profile
RI Team

Bonne (?) nouvelle,

Walter a modifié les dll. Elles n'ont pas été testées. Fais bien attention à cela ! :!: J'ai constaté que tu sembles avoir un excellent niveau d'anglais. Alors, lis bien ce qu'il a écrit. Garde en réserve le fichier de dll à remplacer. :!:

Par ailleurs, tiens nous au courant si cela déconne encore. On a tellement effectué de changements entre les versions 2.2 et 2.3 que tous ne fut pas testé comme souhaité. :( Et encore, nous nous sommes limité au minimum vital et stable. La prochaine version (sur BtS) sera surement juste un transfert de celle-ci. Ensuite nous ajouterons ce que nous n'avons pas encore fini et qui est en cours.

Une question: J'ai toujours une merveille en stock dont je ne sais que faire. Le Mont Saint Michel. Si tu as une idée originale, fais le moi savoir. A quoi pourrait servir une telle merveille ? Quels bonus, cout, tech ? Je voudrais l'avoir dans le mod. Je ne sais pas si tu as déjà été voir cette splendeur, cela en vaut la peine...

Bon jeu, bon mémoire.... (pas facile es deux en même temps ;) )

A+

2 Jun 2008, o 16:44
Profile
Trainee

Et bien walter a géré !! car je peut continuer ma partie maintenant. Rahh ! c'est génial.

Pour le Mont Saint-Michel (magnifique au passage), je verrais bien un +2 prophete illustre + 10 culture, avec un petit +1 ou +2 production par prêtre dans toute la civilisation. J'ai lu l'histoire et cela concerne des moines bâtisseurs alors ca correspond bien. De plus le mont n'a pas arrêté d'être détruit/reconstruit.

http://www.le-mont-saint-michel.org/histoire.htm

3 Jun 2008, o 13:53
Profile
RI Team

Pas con comme idée. En fait, je pense que je pourrai ajouter cette merveille comme l'équivalent de Angkor Wat sous deux conditions.
Ce serait un Angkor Wat français et catholique. Cela implique donc que quelqu'un joue la France, soit Chrétien et bâtisse la merveille. Certes beaucoup de conditions, mais Le Mont Saint Michel serait en jeu...

Je vais en discuter avec les autres.

Merci.

A+

Yann (aka Hian the Frog).

4 Jun 2008, o 13:31
Profile
Trainee

Je suis bien malheureux, en effet, le premier dll corrigé avait semble-t-il résolu mes problèmes de CTD, mais, horreur, malheur, nouveau CTD quelques tours plus tard (10/20) au moment ou je recherche "code des lois". Non résolu à ce jour... Comment ça, les moddeurs vivent en dehors de la programmation, c'est un scandale, je me plaindrais à qui de droit.
Bref, au comble de ma (légitime) frustration, je me lance une partie sur la carte du monde, en me disant que, de toute façon, la sauvegarde servira au débogage. N'ayant pas envie de me prendre la tête une deuxième fois (j'avais grandement souffert (mais j'étais en bonne position) en Prince avec mes celtes(sur une carte aléatoire))je passe en noble en me disant "A l'aise Blaise, j'vais m'les faire"... Une catastrophe... J'ai raté d'abord le zoroastrisme, puis le judaisme... Bon, pas grave, je vais passer à une méthode plus radicale... J'envahis donc quelques villes barbares,Finlande, Sami, puis...Les pays baltes... Fatale erreur, en quelle état j'ère (m'allais-je fourvoyer)... Car les Allemands, alors plus avancé que moi technologiquement, me sont tombés dessus avec une huitaine (et de nombreuses troupes de soutien) d'épéistes, mes hommes des bois vétérans (des durs, des tatoués) se sont fait pulvériser.
Autant pour le débogage.
Je suis tout de même surpris que l'IA m'ai à ce point devancé, elle avait bien 3-4 tech d'avance (à mon avis...) et pourtant elle alignait moitié plus d'unités. Enfin, ça m'apprendra à mépriser l'IA noble.
J'en oublierai presque de dire que les évolutions (enfin ce que j'ai pu en voir (ha ha)) me semblent aller dans la bonne direction, que les unités nationales sont une idée formidable, et que j'apprécie grandement le côté militaire du jeu, très bien traité (hum, un jour faudra que je réalise une victoire culturelle...).
Je ne vais pas m'épancher plus avant, mais je ne manquerais pas de communiquer tout bug que j'aurais le temps de croiser. :D

4 Jun 2008, o 15:34
Profile
RI Team

Ha ha ha! :D Et oui ! Lors de la sortie de la version sur Warlords (il y a un bout de temps), nous avions déjà pas mal amélioré l'IA. Pour ne pas mentir, le but était de calmer les gros bourrins... Comme ce n'était pas suffisant, nous l'avons encore améliorée.
Aujourd'hui, même nous qui avons crée le mod, nous nous prenons encore de grosses claques dés que l'on aborde le niveau Emperor. En ce qui me concerne, je marque mes limites en Monarch... :cry:

Je te conseille néanmoins de tenter la victoire culturelle. Elle n'est pas facile, mais possible. C'est là que j'ai mes meilleurs succès. (Le choix de la civ de départ est important dans ce cas: certaines combinaisons sont adaptées à ce type de victoire. Sauf erreur, il y a un leader Egyptien qui arrache pas mal dans le domaine).

Enfin, à toi de voir....

A+

4 Jun 2008, o 16:43
Profile
Trainee

Arretez, j'arrive a peine a dépasser le niveau régent..... :oops:

5 Jun 2008, o 07:44
Profile
RI Team

Pas de panique ! :) Une fois que tu auras trouvé ta méthode de démarrage de partie, et quelques ficelles, tu hausseras ton niveau... Mais de toute façon, tu vas vite voir les limites. Je n'arrive plus à jouer en Emperor :cry: :cry: comme autrefois. L'IA est bien balaise :twisted: :twisted: , comme nous le souhaitions.

5 Jun 2008, o 14:13
Profile
Trainee

Alors et ce Mont Saint Michel ?

10 Jun 2008, o 09:34
Profile
RI Team

Il sera ajouté le moment venu. En l'état actuel, nous allons nous focaliser sur la correction des bugs.
Puis par la suite sur une version propre et définitive. Enfin, conversion BtS.
Je pense l'ajouter pour BtS.

Yann

11 Jun 2008, o 15:48
Profile
Trainee

Mais je voulais dire, tu t'es décidé pour les bonus ?

12 Jun 2008, o 01:34
Profile
RI Team

En fait, il existe un problème. Après discussion, nous pensions nous en servir comment merveille de remplacement d'Angkor Wat pour la France. Mais, le Mont Saint Michel doit être bâti au bord de la mer, alors qu'Angkor Wat peut l'être n'importe ou.
Donc, soit nous abandonnons le projet (jusqu'à une meilleure solution), soit je l'ajoute avec cette obligation de construction sur une côte. Dans ce dernier cas, je pense ajouter une tous petit bonus afin de compenser. Un bonus du genre: +10% à la défense de la ville. Le Mont Saint Michel n'ayant jamais été pris.

Note qu'il existe surement d'autres façons de l'ajouter. Il faut juste se pencher sérieusement dessus. Or pour le moment je n'ai pas le temps. Mon concours approche.....

Yann

12 Jun 2008, o 04:25
Profile
Reply to topic   [ 14 posts ]