View unanswered posts | View active topics It is currently 16 Oct 2019, o 00:43

Reply to topic  [ 2 posts ] 
 Désactivation des unités de conversion de ressoucres 
Author Message
Trainee

Post Désactivation des unités de conversion de ressoucres
salut hian ! Dis moi j'aimerais te demande comment se déroule exactement les conversions (forge de bronze, tout ca). parce que je n'arrête pas d'avoir mes listes de constructions qui disparaissent (we cannot continue build...), et ensuite des message qui me disent que ma forge est désactivé, pourtant j'en ai qu'une et j'ai deux cuivres.

En fait comment marche votre système ?

Voila.

See u next.

4 Jun 2008, o 12:06
Profile
RI Team

Post Re: Désactivation des unités de conversion de ressoucres
Salut,

Je vais t'expliquer le concept global, et son histoire.
En fait, rien ne nous gonflait plus que de créer certaines unités à partie d'une ressource "brute". Nous avons décidé de créer des bâtiments qui permettraient de transformer une ressource naturelle "brute" en une ressource "usinée". Celle est alors utilisable pour créer une unité.
Exemple: Ressource "Oil" ---> Ressource "Fuel" ---> tu peux créer un Tank, un avion, etc.

L'objectif est aussi historique. Montrer l'importance des infrastructures industrielles dés que l'o, arrive à la période dite "Industrielle". Comme tu peux le constater, le nombre de bâtiments industriels est important en fin de partie.

De plus, ce système de conversion fonctionne de manière simple. Tu peux fabriquer une "usine" par ressource. A titre d'exemple, une Bronze Smith par cuivre, et tu produis un Bronze. Note qu'il y a quand même encore quelques bugs non résolus: si tu importes une ressource (ex: du sucre), tu peux construire une distillerie (production d'alcool). Théoriquement, si tu perds ton sucre -> plus d'alcool. Logique, en fait. Mais en réalité, cela bug. (Je crois, car je n'ai testé. C'est un retour du forum de CFC). Comme tu constates, cela est encore perfectible.
Comme nous avons tous créer par nous même, il y a toujours de petites choses à régler. C'est le problème des mods. ;) Mais bon, ça tourne quand même pas trop mal.

En qui concerne le message: ce n'est rien qu'une nuisance dû à une partie du "mod component" que l'on n'a pas encore terminé. Cela arrête ta production, mais tu peux la reprendre dans la foulée au stade ou elle s'est arrêtée. Tu ne perds rien en production, cela ne t'oblige qu'à faire du micro management un peu chiant...

Voila. Je pense avoir répondu. SI tu as besoin d'infos supplémentaires, pas de soucis.

Yann (aka Hian the Frog).

4 Jun 2008, o 13:27
Profile
Reply to topic   [ 2 posts ]